jeudi 10 février 2011

127 heures, Aron Ralston




Date de parution : 10 février 2011, 304 pages, éditions Michel Lafon,
ISBN: 9782749913728, Témoignage

Résumé

Le 26 avril 2003, Aron Ralston, un jeune homme de vingt-sept ans, se met en route pour une randonnée dans les gorges de l’Utah. Alpiniste expérimenté, il collectionne les plus beaux sommets de la région. Pourtant, au fin fond d’un canyon reculé, l'impensable survient : un rocher se détache au-dessus de lui et emprisonne son bras dans le mur de rocaille. Le voilà pris au piège, menacé de déshydratation et d'hypothermie, en proie à des hallucinations...

127 heures plus tard, comprenant que les secours n’arriveront pas, il prend la décision la plus difficile de son existence. S’il veut survivre, son seul espoir est de s’amputer le bras.


Au-delà d'un récit d'aventures, au-delà d’un film qui déchaîne déjà les passions, 127 heures est le témoignage édifiant d'un homme qui a su aller au bout de lui-même et reconquérir sa liberté coûte que coûte.


Mon avis

Je viens de commencer ce livre et j'avoue qu'il est assez saisissant je sais déjà que j'irai voir le film réalisé par Dany Boyle (sortie le 23 février 2011) d'après la terrible aventure vécue par Aron Ralston en 2003.
C'est assez rare que je laisse un commentaire avant la fin de ma lecture mais là je vous recommande ce livre. La lecture de ce livre apportera un éclairage supplémentaire au film.
Je vous ferai un plus long commentaire très rapidement mais je peux vous dire que ce livre est à lire absolument, vous en apprendrez beaucoup sur vous-même et vous vous poserez la question jusqu'où serions-nous prêts à aller pour survire?

Partenariat avec les Editions Michel Lafon, (un grand merci à Camille)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire