mardi 3 novembre 2009
La Maison aux Souvenirs, Nora Roberts
Les éditions Michel Lafon sortent ce mois-ci le nouveau best-seller de Nora Roberts "La Maison aux Souvenirs" à 17,90 euros. ISBN 9782749911236.
Le mot de l'éditeur : La maison aux souvenirs
D’habitude, Cilla McGowan revend toujours les propriétés qu’elle rénove. Mais cette fois-ci, il s’agit de la maison de sa grand-mère, une célèbre actrice hollywoodienne, qui s’est donné la mort il y a près de trente ans. Cilla commence la restauration avec nostalgie ; elle a d’ailleurs l’intention de s’installer dans la magnifique villa durant l’avancement des travaux afin d’apprécier les collines verdoyantes de Virginie que sa grand-mère aimait tant.
Quand Cilla découvre un paquet de lettres jaunies au fond du grenier, elle comprend que dans cette petite ville paisible, certains sont prêts à tout pour protéger les secrets du passé...
Mon avis
Petite fille d’une star internationale, Cilla jeune actrice décide de se retirer d’Hollywood et de commencer une nouvelle vie.
Elle retourne en Virginie pour rénover la maison de sa grand-mère, Janet Hardy légende du cinéma hollywoodien, disparue dans des conditions dramatiques dans les années 70. Aspirant au calme et au repos Cilla s’adonne à sa passion à Little Farm: la rénovation de maisons, dont elle souhaite faire son métier. Mais la jeune femme rattrapée par le passé de Janet se retrouve confrontée à la haine d’un inconnu qui n’a de cesse de détruire ce qu’elle crée et qui s’en prend physiquement à ses amis et à elle-même. Loin de baisser les bras, Cilla enquête sur le passé de sa grand-mère et met à jour des informations restées jusqu’alors confidentielles. Aidée dans ses recherches par son nouvel amour Ford Sawyer un auteur de romans graphiques, Cilla tente de faire la lumière sur le suicide de Janet. Mais cette volonté met sa vie en péril…
Le dernier roman de Nora Roberts nous emporte dans un nouvel univers : les dessous d’Hollywood avec ce que cela comporte de bon et de mauvais. Les actrices même les plus jeunes sont soumises à une pression énorme et leur univers n’est pas fait uniquement de strass et de paillettes, elles sombrent bien souvent dans l’enfer de la drogue pour rester au plus haut niveau. Nora Roberts nous décrit avec sincérité les relations tendues entre Cilla et Bedelia Hardy, sa mère qui n’a jamais su exprimer son amour maternel et qui a toujours fait en sorte que sa fille devienne elle aussi une star, n’hésitant à pas à l’utiliser pour son propre compte. Le retour à Little Farm permet à Cilla de retrouver son père, d’apprendre à le connaître et de découvrir ses racines. Ce retour aux sources lui en apprendra d’ailleurs bien plus sur elle et sur sa mère qu’elle ne l’aurait cru. Sur fond de conflit familial, de mystère et de dangers, Cilla renait peu à peu auprès de sa nouvelle famille, de ses nouveaux amis et de l’homme de sa vie. Nora Roberts nous livre un roman agréable à lire sans temps morts et le lecteur n’a qu’une hâte, découvrir qui s’en prend à l’héroïne et ce qui est réellement arrivé à Janet Hardy. Les retours en arrière, et les interventions « rêvées » de sa grand-mère se font naturellement sans nuire au récit bien au contraire. Ils apportent une lumière nécessaire à l’intrigue. Le suspens est bien gardé jusqu’à la fin et je ne le dévoilerai pas.
À lire, vous aurez du mal à poser ce livre avant d'en connaître la fin.
Partenariat avec les Editions Michel Lafon, (un grand merci à Camille)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire