vendredi 19 novembre 2010

Level 26, Dark Prophecy, tome 2, Anthony Zuiker



Level 26, Dark Prophecy,tome 2, Anthony Zuiker, Editions Michel Lafon, Genre: Thriller, Date de parution: 04 novembre 2010, 374 pages , ISBN 9782749913179.


Résumé:
Steve Dark devrait être au fond du gouffre : la femme qu’il aimait est morte par sa faute, massacrée par le même psychopathe qui a tué ses parents adoptifs.

Mais Dark n’est pas un homme ordinaire. C’est un chasseur, capable de se glisser dans la peau des tueurs les plus aguerris et d’infiltrer leurs pensées meurtrières pour mieux les traquer. Loin de baisser les bras, il se sent désormais investi d’une mission qui n’est pas limitée par les règles de la police et qu’il ne soumet à aucune autorité, qu’elle soit gouvernementale ou morale. Une mission qui, il l’espère, lui permettra enfin de restaurer la justice.


Mon avis


Ne voulant pas rester sur ma faim et ne pas couper ma lecture trop longtemps, j’ai volontairement attendu la sortie du tome 2 de Level 26 Dark Prophecy, de Anthony Zuiker pour lire le premier tome. Ainsi donc j’ai découvert ce fameux Level 26 tome 1 dont vous pouvez lire ICI mon commentaire et en suivant mon avis sur le Tome 2.

A la fin du tome 1, le héros Steve Dark a tué « Sqweegel » le serial killer qui quelques années plus tôt avaient massacré la famille du policier. Dans Dark Prophecy nous retrouvons Steve Dark cinq ans plus tard. Suite à une série de meurtres à travers les Etats-Unis le policier, pourtant retiré des affaires spéciales reprend du service, intrigué par les liens qui relient les crimes les uns aux autres : les cartes du Tarot divinatoire. Un élément récurrent du premier tome, comme le style digi-novel qui ne m’avait pas convaincue dans le Tome 1.
La couverture est encore plus stressante que celle du premier tome et cela augure bien du contenu.

Le policier est toujours très énergique et accompagné d’un nouveau personnage, féminin cette fois, il mène tambour battant l’intrigue qui par moments est assez stressante. Il faut bien reconnaître que l’histoire est un peu convenue, mais l’ensemble se tient. Le serial killer de ce tome fonctionne différemment de « Sqweegel » (Tome 1), il opère selon une méthode bien définie et que le lecteur finit par anticiper. Mais je suis assez satisfaite de ce deuxième tome et j’attends le troisième avec impatience (finalement j’aurais peut-être dû lire les trois en même temps, cela va être dur de patienter…)


Partenariat avec les Editions Michel Lafon, un grand merci à Camille.




3 commentaires:

  1. J'ai dévoré le 1.
    Le 2 se lit aussi bien même si je trouve que le tueur de Niveau 26 est moins fort que « Sqweegel ».
    Je suis en train de lire le 3 et il est vrai qu'il vaut mieux tous les lire à la suite.
    C'est ce que j'ai fait avec le 1 et 2.
    L'attente fut longue avant de lire le 3!!!
    Pire sue tous, il semblerait que le 3 soit l'ultime livre de cette série;

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Arnaud,

      Merci pour votre commentaire. Dès que vous aurez lu le Tome 3 n'hésitez pas à nous faire part de vos impressions.

      A bientôt
      Karine (admin)

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer