mardi 3 novembre 2009

Globecroqueur Philippe Bichon: Carnet de route Iran




"Je vous propose un voyage du bout de mon crayon parmi quelques pays, parcourus au cours des 16 dernières années...
Tous ces croquis sont issus de mes carnets de voyage réalisés sur place." Philippe Bichon




Le carnet de route consacré à l'Iran vient de paraître, écrit et illustré sur le vif par " Philippe Bichon.




Présentation de l'auteur

"Cinq semaines de découvertes et de rencontres au-delà des clichés et des idées reçues, sur les traces d'un Globecroqueur à travers son Carnet de Route : textes, croquis et aquarelles, recueillis au fil des anecdotes et des témoignages..."


Mon avis

Nous suivons pas à pas Philippe dans son voyage au quotidien. Les illustrations réalisées par Philippe Bichon sont tout simplement magnifiques! Je connais un peu l'auteur pour l'avoir rencontré sur les salons du livre et je dois dire que c'est quelqu'un de simple qui aime les gens et les voyages. Il réussit en quelques mots et en quelques coups de crayon à nous faire partager sa passion.
Je vous en dirai plus à la fin de ma lecture mais je sais d'ores et déjà que je vais rapidement me procurer ses autres carnets de route.
Philippe parcourt depuis 16 ans le globe et a réalisé " 4 carnets de route "brut de voyage" publiés chez Bleu Éditions. : IRAN, EGYPTE & PETRA, INDE RAJASTHAN,INDE Madhya et Pradesh & Benares.
L'auteur propose aussi des calendriers et des cartes postales sur ces thèmes.
Grâce à Philippe Bichon découvrez de l'intérieur ces magnifiques pays loin des clichés et des idées reçues... À suivre!

Contacter Philippe Bichon

Mail : globecroqueur@9online.fr
Site Web: " www.globecroqueur.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire