samedi 5 mars 2011

Journal d'une enfant survivante, May Kham



Date de parution : 27 septembre 2010; édition les nouveaux auteurs, 350 pages, ISBN: 9782819500322, Témoignage

Mot de l'auteur

« Ce livre que je porte en moi depuis de très longues années est un hommage aux survivants, aux exilés et aux apatrides..."

Mon avis

Je commence tout juste la lecture de ce formidable témoignage d'une jeune Hmong du Laos forcée de se battre pour survire dans "les terribles camps de la jungles du Laos, mouroirs à ciel ouvert"et je dois dire que les 50 premières pages sont bouleversantes.

Je vous donnerai un commentaire détaillé très bientôt, mais en attendant je vous invite vous aussi, chers lecteurs, à commencer très rapidement cette lecture qui ne vous laissera pas indifférents.


Merci à MayKham de m'avoir adressé son roman.

Toutes les informations ici pour se procurer le roman de May Kham Journal d'une survivante

4 commentaires:

  1. Merci Karine. J'espère que vous avez reçu mon email. je vous embrasse.

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. "Poulax" ce blog est ouvert à la discussion votre commentaire est donc le bienvenu. Mais pour une question d'équité il serait bon de développer votre affirmation "tout n'est que mensonges". Qu'est-ce qui est un mensonge?
      Merci de prendre le temps de nous expliquer votre position. Bonne journée.

      KF

      Supprimer
    2. Qu'il est facile de dire du mal
      faire du mal

      Bravo pour ce livre
      Pour le courage qu'elle nous a montré
      En donnant d'elle même et cette force qui l'habite
      Merci, May

      Supprimer